4.8/5 - (97 votes)

Le machine de scierie automatique est une machine à fendre le bois avec une scie circulaire ou une scie à ruban comme outil. Les scieries sont des équipements courants pour le dégrossissage du bois. La scierie peut transformer des bûches, des sections et des carrés plus gros en tranches de bois épaisses. Le bois traité peut être utilisé pour la transformation et la fabrication de divers produits en bois ou pour une transformation ultérieure.

En raison de leur rendement élevé, de leur bon fonctionnement et de leur durabilité, les scieries sont largement utilisées dans de nombreux pays. C’est pourquoi ils sont couramment utilisés dans de nombreux pays.

Introduction de la scierie automatique

Shuliy Machinery propose trois modèles différents de scieries automatiques. Il s'agit de scieries portatives, de scies verticales et de scies de scieries. Chaque type de machine a ses caractéristiques, telles que des exigences différentes concernant le diamètre de la matière première.

Mais les matières premières qu’ils manipulent sont les mêmes : des rondins, des profilés et des carrés. Avec les avantages de durabilité, d’économie d’énergie, de protection de l’environnement, d’économie de main d’œuvre et de matériaux et d’automatisation, elle est devenue aujourd’hui une machine populaire dans le domaine des machines à bois.

Champ d'application de la machine à scier

La scierie automatique peut traiter toutes sortes de grumes, profilés, équerres et bois exotiques. Il est largement utilisé dans les scieries, les usines de construction navale, les sites de récolte de bois en montagne, les usines de transformation du bois, etc.

Application de la machine à scier
application de la machine à scier

Type 1 : Scierie portative

La scierie portative est facile et pratique à utiliser, équipée d'une armoire de commande électrique pour contrôler et utiliser la machine rapidement. Lors de son utilisation, vous pouvez pousser le bois manuellement ou utiliser une commande pneumatique. Le bois ne peut pas être coupé en poussant manuellement le bois pour le réinitialiser, mais uniquement en avançant.

D'une manière générale, le diamètre du bois traité doit être inférieur à 50 cm et le bois sera collé sur la scierie automatique pendant tout le processus de travail pour assurer la stabilité de la coupe. De plus, la scierie automatique est équipée d'un système de calibrage infrarouge qui aide l'utilisateur à couper des planches d'épaisseur uniforme.

Scierie à grumes portative
scierie à grumes portative

Structure de scierie de scierie

Les principaux composants de cette scie de scierie à bois sont le cadre, la partie de scie principale, la partie de scie à fente, la butée de guidage latérale, la table fixe, la table poussoir coulissante, le guide de scie à onglet, le support, le dispositif d'affichage de l'angle de la scie à onglet et la butée de guidage latérale.

L'ensemble de la scierie automatique est de structure simple et raisonnable, pousse à la main et permet d'économiser du travail, pratique et flexible dans son fonctionnement et son utilisation, lisse et de haute précision dans le matériau de sciage, réalisant le travail de taille fixe et peut être sciée sous différents angles. .

Structure d'une scierie à grumes de pin
structure d'une scierie à grumes de pin

Paramètres de la scierie automatique

ModèleSL-300SL-400SL-500
Longueur maximale du bois de sciage4000 mm4000 mm4000 mm
Diamètre maximum du bois de sciage3000 mm4000 mm5000 mm
Puissance du moteur7,5KW*211+7,5 kW11KW*2
Dimension 8000X1600X1600mm
Poids750KG
paramètre de la machine à scier le bois

Comment fonctionne la fraiseuse à bois ?

La scierie automatique fonctionne avec deux lames de scie, la lame de scie principale et la lame de scie à tracer. Lorsque le processus de coupe est effectué, la scie à tracer est sciée à l'avance et une rainure d'une profondeur de 1 à 2 mm et d'une largeur de 0,1 à 0,2 mm plus épaisse que la lame de scie principale est d'abord sciée sur la surface inférieure du matériau traité. planche pour garantir que le bord du trait de scie n'est pas déchiré lorsque la lame de scie principale coupe, afin d'obtenir une bonne qualité de sciage.

vidéo de travail de la machine à scie portable

Points forts de la scierie portative

  • L'utilisation d'un structure à double lame de scie, peut éliminer le sciage des panneaux de placage pour présenter une scène d'écaillage, sans qu'il soit nécessaire de couper le bord par d'autres processus.
  • La précision du sciage est plus élevée : l'erreur générale à angle droit du guide est de plus ou moins 0,1 mm.
  • Opération simple, facile à comprendre : pas besoin de faire appel à des travailleurs qualifiés, l'enseignement le sera.
Produit fini
produit fini de la scierie automatique

Type 2 : Scierie à ruban verticale

Scierie à ruban verticale comme son nom l'indique, la scie de ce type de machine est verticale. La scierie automatique doit être utilisée conjointement avec une chenille. Lors de l'utilisation de la machine, on fixe le bois sur une table fixe sur le rail. Il est nécessaire de contrôler manuellement le mouvement d'avant en arrière du bois. La scierie automatique a une efficacité de traitement élevée et un prix rentable, ce qui en fait un bon choix pour les usines de transformation du bois.

Meilleure scierie à grumes
meilleure scierie à grumes

Structure de la scierie à ruban verticale

La structure de la scie à ruban verticale comprend principalement le lit, les roues de scie supérieure et inférieure, le dispositif de tension de lame de scie, le dispositif de levage de roue de scie, le dispositif de carte de scie, le dispositif de transmission, etc.

Paramètres techniques de la scierie de grumes de pin

ModèleSL-S3000SL-S5000
Diamètre de la roue de scie1600mm1250mm
Diamètre maximum du bois de sciage800mm1000mm
Puissance du moteur30KW45KW
Réglage de l'épaisseur de sciageCNC
modèle de serrage du boisÉlectriqueHydraulique
Rotation du boisRouleau hydraulique au sol
Longueur maximale du bois de sciage4000 mm6000mm
La longueur de la piste10M18M
Poids5000KG10000KG
Paramètre de la scierie de rondins de pin

Principe de fonctionnement de la meilleure scierie à grumes

Le principe de fonctionnement consiste à serrer la bûche sur la lame de scie à ruban pour le mouvement d'alimentation, via la rotation avant et arrière du moteur pour contrôler la table pour l'action avant et arrière, via l'entraînement par engrenages et à entraîner la broche de la voiture pour un mouvement alternatif. mouvement. Lorsque le système CNC reçoit à nouveau la commande d'avancer et la même vitesse pour avancer pendant le même intervalle. Lorsque la commande de retour est reçue, la course de retour est effectuée.

Comment fonctionne la scierie à grumes ?

vidéo de travail de la machine à scie à grumes

Type 3 : Scierie à grumes horizontale

Une scierie à grumes est une scierie dans laquelle la machine est en contact avec le sol pendant le travail. Généralement, ce type de machine est utilisé pour manipuler des grumes de plus grande taille et de plus long diamètre. La machine comporte deux parties, l'une est la chenille fixée au sol et l'autre est la partie coupante avec la lame de scie. La machine fonctionne avec l'épaisseur des planches réglable. La scierie automatique est également disponible en différents modèles, qui ont différentes largeurs de voie. Les clients doivent choisir le modèle en fonction de leurs besoins spécifiques.

Machine à scier le bois industrielle
scie à bois industrielle

Composants d'une scierie à grumes horizontale

Cette scierie automatique contient principalement un cadre de scie, un dispositif de réglage du parallélogramme ou un dispositif de réglage à quatre vis, une affûteuse de scie, un rail et un support de levage, etc.

Vidéo de travail de la scie à bois

vidéo sur la scierie à grumes horizontale

Informations détaillées sur la scierie de grosses grumes

ModèleSL-1500SL-2500
Diamètre de la roue de scie1000mm1070mm
Diamètre maximum du bois de sciage1500mm2500mm
Puissance du moteur37KW55KW
Réglage de l'épaisseur de sciage350mm450mm
Longueur maximale du bois de sciage6000mm6000mm
Poids4500 kg5500 kg
paramètre de la scierie à gros rondins

Principe de fonctionnement de la scierie automatique

La scierie automatique possède une roue de scie supérieure et une roue de scie inférieure. Généralement, la roue de scie inférieure est la roue active et la roue de scie supérieure est la roue motrice. Dans cette paire de roues de scie suspendues sur un côté d'une fine bande d'acier avec des dents de scie, la lame de scie à ruban de rotation de la roue de scie tourne également. Ainsi, les dents de la lame de scie se déplacent continuellement et rapidement, et le bois est scié par celle-ci lorsqu'elle entre en contact avec elle.

Différence entre une scierie à bois verticale et une scierie à bois horizontale

  • Une scie à bois verticale est une scie à ruban qui ne bouge pas, par la voiture de sport automatique pour le travail du bois, à gauche et à droite avant et après le mouvement pour scier les grumes ; une scie à ruban à bois horizontale a le bois monté sur la voiture de sport à bois, la voiture de sport à bois ne bouge pas, par la bande, la machine pour se déplacer pour scier le bois.
  • L'affichage de la lame de scie utilisée, verticalement de sa lame de scie et du bois, présente un angle de 90 degrés vertical de haut en bas pour scier le bois. La chambre est déplacée horizontalement vers la gauche et la droite pour voir le bois.

Expédition de la scierie en Russie

Notre client vient de Russie, où il travaille pour une entreprise spécialisée dans la fabrication de bateaux de pêche. Il nous a envoyé une demande en parcourant notre site Internet. Il a indiqué qu'il avait besoin d'une scierie qui ne scierait pas mais déplacerait le bois. Nous avons recommandé une scierie verticale. Nous avons envoyé un devis au client.

Après cela, nous avons confirmé tous les détails de la scierie automatique et la destination au client. Finalement, le client a passé une commande, la machine a été rapidement traitée et elle a été emballée et expédiée avec succès vers le site du client.

Si vous êtes intéressé par les machines de transformation du bois, n'hésitez pas à parcourir ce site Web (https://hnwoodmachinery.com/product/) et n'hésitez pas à nous contacter pour plus de détails et de devis.

4.8/5 - (97 votes)

The automatic saw mill machine is a wood-splitting machine with a circular saw or band saw as the tool. Sawmill machines are common equipment for roughing wood. The sawmill can process larger logs, sections, and squares into thick slices of wood. The treated wood can be used for processing and manufacturing various wood products or further processing.

Due to their high efficiency, smooth operation, and durability, sawmills are widely used in many countries. Therefore, they are commonly used in many countries.

Introduction of automatic saw mill machine

Shuliy Machinery has three different models of automatic saw mill machines. They are portable sawmills, vertical saws, and lumber mill saws. Each type of machine has its characteristics, such as different requirements for the diameter of the raw material.

But the raw materials they handle are the same which can be logs, sections, and squares. With the advantages of durability, energy saving, environmental protection, labor and material saving, and automation, it has become a popular machine in the field of woodworking machinery nowadays.

Application scope of sawmill machine

The automatic saw mill machine can handle all kinds of logs, sections, squares, and exotic wood. It is widely used in sawmills, shipbuilding plants, mountainous timber harvesting sites, wood processing plants, etc.

Application of the sawmill machine
application of the sawmill machine

Type 1: Portable sawmill

The portable sawmill is easy and convenient to operate, equipped with an electric control cabinet to control and use the machine quickly. When using it, you can push the wood manually or use a pneumatic control. The wood cannot be cut when manually pushing the wood to reset, but only when moving forward.

Generally speaking, the diameter of the treated wood should be less than 50cm, and the wood will be stuck on the automatic saw mill machine during the whole working process to ensure the stability of cutting. In addition to this, the automatic saw mill machine is equipped with an infrared calibration system that helps the user to cut boards of uniform thickness.

Portable log sawmill
portable log sawmill

Structure of lumber mill saw

The main components of this lumber mill saw are the frame, main saw part, slot saw part, lateral guiding stop, fixed table, sliding push table, miter saw guide, bracket, miter saw angle display device, and lateral guiding stop.

The whole automatic saw mill machine is simple and reasonable in structure, hand pushing and labor-saving, convenient and flexible in operation and use, smooth and high precision in sawing material, realizing the work of fixed size, and can be sawed at different angles.

Pine log sawmill's structure
pine log sawmill’s structure

Parameters of automatic saw mill machine

ModelSL-300SL-400SL-500
Max sawing wood length4000mm4000mm4000mm
Max sawing wood diameter3000mm4000mm5000mm
Motor power7.5KW*211+7.5kw11KW*2
Dimension 8000X1600X1600mm
Weight750KG
wood sawmill machine’s parameter

How does the wood milling machine work?

The automatic saw mill machine works with two saw blades, the main saw blade and the scribing saw blade. When the cutting process is carried out, the scribing saw is sawed in advance, and a groove with a depth of 1~2mm and a width of 0.1~0.2mm thicker than the main saw blade is first sawed on the bottom surface of the processed board to ensure that the edge of the saw kerf is not torn when the main saw blade is cutting, to obtain good sawing quality.

portable saw mill machine working video

Highlights of the portable sawmill machine

  • The use of a double saw blade structure, can eliminate the sawing of veneer panels to present a chipping scene, without the need to trim the edge through other processes.
  • Sawing accuracy is higher: the general guide right angle error is plus or minus 0.1mm.
  • Simple operation, easy to understand: no need to use skilled workers, teaching will be.
Finished product
finished product from the automatic saw mill machine

Type 2: Vertical bandsaw mill

Vertical bandsaw mill as the name implies the saw of this type of machine is vertical. The automatic saw mill machine needs to be used in conjunction with a track. When using the machine one fixes the wood on a fixed table on the track. It is necessary to control the forward and backward movement of the wood manually. The automatic saw mill machine has high processing efficiency and cost-effective price, which makes it a good choice for wood processing factories.

Best log sawmill
best log sawmill

Structure of vertical band saw mill machine

The structure of the vertical band saw mainly includes the bed, upper and lower saw wheels, saw blade tensioning device, saw wheel lifting device, saw card device, transmission device, etc.

Technical parameters of the pine log sawmill

ModelSL-S3000SL-S5000
Saw wheel diameter1600mm1250mm
Max sawing wood diameter800mm1000mm
Motor power30KW45KW
Sawing thickness settingCNC
wood clamping modelElectricHydraulic
Wood rotationHydraulic roller on the ground
Max sawing wood length4000mm6000mm
The length of the track10M18M
Weight5000KG10000KG
pine log sawmill’s Parameter

Working principle of the best log sawmill

The working principle is to clamp the log to the band saw blade for feeding movement, through the forward and reverse rotation of the motor to control the table for forward and backward action, through the gear drive, and drive the spindle of the car for reciprocating movement. When the CNC system again receives the forward command, and the same speed to walk forward for the same interval. When the backward command is received, the return stroke is carried out.

How does the log saw mill machine work?

log saw mill machine work video

Type 3: Horizontal log sawmill

A log sawmill is one in which the machine is prone to the ground while working. Generally, this type of machine is used to handle larger and longer-diameter logs. The machine has two parts, one is the track fixed on the ground, and the other is the cutting part with the saw blade. The machine works with the adjustable thickness of the boards. The automatic saw mill machine is also available in different models, which have different track widths. Customers need to choose the model according to their specific needs.

Industrial wood saw machine
industrial wood saw machine

Components of horizontal log sawmill

This automatic saw mill machine mainly contains a saw frame, parallelogram adjustment device or four screw adjustment device, saw sharpening machine, track and lifting bracket, etc.

Working video of the wood saw machine

horizontal log sawmill video

Detailed information on large log sawmill

ModelSL-1500SL-2500
Saw wheel diameter1000mm1070mm
Max sawing wood diameter1500mm2500mm
Motor power37KW55KW
Sawing thickness setting350mm450mm
Max sawing wood length6000mm6000mm
Weight4500kg5500kg
large log sawmill’s parameter

Working principle of automatic sawmill machine

The automatic saw mill machine has one upper saw wheel and one lower saw wheel. Generally, the lower saw wheel is the active wheel and the upper saw wheel is the driven wheel. In this pair of saw wheels hanging on one side of a thin steel band with saw teeth, the saw wheel rotation band saw blade also rotates. So the teeth on the saw blade move continuously and rapidly, and the wood is sawed by it when it comes into contact with it.

Difference between a vertical wood sawing machine and a horizontal wood sawmill

  • A vertical wood sawing machine is a band saw machine that does not move, by the woodworking automatic sports car left and right before and after the movement to saw logs; a horizontal woodworking band saw machine has the wood mounted on the woodworking sports car, woodworking sports car does not move, by the band, machine to move to saw the wood.
  • The display of the saw blade used, vertical his saw blade and the wood is 90 degrees angle vertical up and down sawing wood. The bedroom is moved horizontally to the left and right to see the wood.

Shipment of the sawmill to Russia

Our customer is from Russia, where he works for a company specializing in manufacturing fishing boats. He sent an inquiry to us by browsing our website. He indicated that he needed a sawmill that would not saw but move the wood. We recommended a vertical sawmill. We sent a quotation to the customer.

After that, we confirmed all the details of the automatic saw mill machine and the destination to the customer. Finally, the customer placed an order, the machine was quickly processed, and it was successfully packaged and shipped to the customer’s location.

If you are interested in wood processing machines, welcome to browse this website(https://hnwoodmachinery.com/product/) and feel free to contact us for more details and quotations.