4.8/5 - (92 votes)

La déchiqueteuse à bois est un équipement professionnel de concassage et de transformation du bois. Il peut broyer le bois directement en sciure ou en copeaux de bois. En outre, cette série de produits est soigneusement fabriquée en utilisant pleinement la théorie de l'impact, du cisaillement, de l'impact mutuel et du meulage. La production maximale peut atteindre 4 tonnes par heure

La machine coupe d'abord le gros bois, puis l'écrase finement pour atteindre l'objectif de broyage fin. Ainsi, le volume des déchets de bois est réduit et le bois peut être transformé ultérieurement, soit sous forme de granulés de bois, soit comme combustible dans des centrales de cogénération ou des usines de traitement des déchets.

vidéo de travail d'une déchiqueteuse à bois portable

Introduction de la déchiqueteuse de bois

Il existe cinq modèles différents dans la série de broyeurs de bois. Leur rendement peut varier de 600 à 4 000 kg/h. Ainsi notre machine peut répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Quant à la puissance, le broyeur de bois peut être alimenté par un moteur électrique et un générateur diesel. Et pour pouvoir produire des copeaux de bois de différentes fins, nous disposons de différentes tailles de tamis.

La déchiqueteuse à bois a une forme similaire à celle du broyeur à copeaux à marteau et machine à copeaux de bois. Ainsi, nous recommanderons la machine qui répond aux besoins de nos clients. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Structure de la machine de concassage de bois

La machine de broyeur de bois est principalement composée de : la base de la machine, le port d'alimentation, la plaque à couteaux, la lame, la lame de marteau, la coque de la machine et l'armoire de commande électrique.

Structure de la machine à scier
structure de la machine de fabrication de sciure de bois

Caractère structurel de la machine de fabrication de sciure de bois

Différents tamis peuvent produire différentes tailles de copeaux de bois. Lorsqu'une machine de fabrication de sciure de bois est en fonctionnement, le matériau dans la chambre de concassage peut être entièrement et efficacement broyé finement. Dans le même temps, la déchiqueteuse de bois a un rendement élevé, une faible consommation d'énergie et une décharge de caractéristiques fines et uniformes. De plus, l'utilisation de l'équipement, le faible bruit, la faible poussière, l'absence de pollution, l'opération simple, les faibles coûts de maintenance et la facilité d'utilisation.

Utilisation de la déchiqueteuse à bois

La déchiqueteuse à bois convient à tous les types de concassage et de recyclage du bois, par exemple bois dur, bois tendre, panneaux de particules, contreplaqué, canapé de rebut, canapé en bois de rebut, armoire en bois, meubles, etc. En outre, cette déchiqueteuse de bois peut être utilisée pour les copeaux de bambou, de chaume, de tiges de maïs, de tiges de sorgho et d'autres matériaux de chaume fibreux. Peut également être utilisé pour la production de panneaux de particules, de panneaux de sciure de bois et de matières premières de panneaux à haute densité.

Sciure de bois finie du broyeur à bois
sciure de bois finie du broyeur de bois

Principe de fonctionnement du broyeur de bois industriel

Le bois est alimenté par l'entrée. Lors du processus de coupe et d'écrasement de la lame, le rotor génère un flux d'air à grande vitesse. Et il tourne dans le sens de coupe de la lame. Le matériau est accéléré dans le flux d'air et impacté à plusieurs reprises de sorte qu'il est doublement écrasé.

En même temps, cela accélère le taux de broyage du matériau. Enfin, les copeaux de bois coupés sont envoyés par le flux de vapeur à grande vitesse généré par la pale du vent sur la plaque du couteau de broyage.

comment fonctionne la machine à broyer le bois

Paramètres techniques de la déchiqueteuse à bois

ModèleCapacitéTaille de sortiePouvoir
SL-420600-800 KG/H0,3-0,8 cm7,5-11 kW
SL-5001000-1500KG/H0,3-0,8 cm18,5 kW
SL-6001500-2000 KG/H0,3-0,8 cm30kw
SL-7002000-2500 KG/H0,3-0,8 cm37kw
SL-9002500-3000 KG/H0,3-0,8 cm55kw
SL-10003000-4000KG/H0,3-0,8 cm75+7,5kw
paramètre de la déchiqueteuse à bois

Différents modes d'alimentation sont disponibles

La machine de fabrication de sciure de bois peut être alimentée par des moteurs électriques, des moteurs diesel ou des groupes électrogènes diesel. Vous pouvez choisir en fonction de votre scénario de travail local. Nous acceptons la personnalisation et recommandons la solution d’alimentation la plus adaptée en fonction de vos besoins.

Broyeur de bois industriel expédié à Maurice

Ce client a de l'expérience en importation. Et a déjà acheté il y a quelque temps deux machines pour le traitement du bois en Chine. Il a maintenant besoin d'une autre déchiqueteuse de bois pour produire des copeaux de bois pour le nid de poules. Ainsi, en fonction de la taille et du débit des bûches manipulées par le client, nous avons recommandé le broyeur de bois SL-1000.

Sciure de bois finie du broyeur à bois
sciure de bois finie du broyeur de bois

Après un certain temps, le client était satisfait de la machine. Le client a donc décidé d’en passer une commande pour démarrer son activité de fabrication de nids de poules avec des copeaux de bois. Et voici une photo de l'emballage et de la livraison du broyeur de bois industriel. Si vous êtes intéressé par les machines de transformation du bois, n'hésitez pas à parcourir ce site Web et n'hésitez pas à nous contacter.

4.8/5 - (92 votes)

The wood shredder machine is a professional wood crushing and processing equipment. It can crush wood directly into sawdust or wood chips. Also, this series of products are carefully manufactured by fully using the theory of impact, shear, mutual impact, and grinding. The maximum output can reach 4 tons per hour

The machine cuts the large wood first and then finely crushes it to achieve the purpose of fine crushing. By doing this, the volume of wood waste is reduced and the wood can be processed later, either as wood pellets or as fuel in cogeneration plants or waste treatment plants.

working video of a portable wood shredder

Introduction of wood shredder machine

There are five different models in the wood shredder machine series. Their output can range from 600-4000kg/h. So our machine can meet the needs of most users. As for the power, the wood crusher can be powered by an electric motor and diesel generator. And to be able to produce different fineness of wood chips, we have different sizes of screens.

The wood shredder machine has a similar shape to the hammer chip crusher and wood shavings machine. So, we will recommend the machine that meets the needs of our customers. If you have any questions, please feel free to contact us.

Structure of wood crushing machine

The wood crusher machine is mainly composed of: the machine base, the feeding port, the knife plate, the blade, the hammer blade, the machine shell, and the electric control cabinet.

Sawdust-making machine's structure
sawdust-making machine’s structure

Structure character of sawdust making machine

Different screens can produce different sizes of wood chips. When a sawdust-making machine is at work, the material in the crushing chamber can be fully and effectively finely crushed. At the same time, the wood shredder machine has a high output, low energy consumption, and the discharge of fine and uniform characteristics. What’s more the use of the equipment, low noise, low dust, no pollution, simple operation, low maintenance costs, and easy to operate.

Usage of the wood shredding machine

The wood shredder machine is suitable for all kinds of wood crushing and recycling, for example, hardwood, softwood, particle board, plywood, waste sofa, waste wooden sofa, wooden cabinet, furniture, etc. Also, this wood shredder machine can be used for chips of bamboo, thatch, corn stalks, sorghum stalks, and other fibrous culm materials. Can also be used for particle board, sawdust board, and high-density board raw material production.

Wood crusher's finished wood sawdust
wood crusher’s finished wood sawdust

Working principle of industrial wood crusher

Wood is fed from the inlet. In the process of blade cutting and crushing, the rotor generates high-speed airflow. And it rotates with the cutting direction of the blade. The material is accelerated in the airflow and repeatedly impacted so that the material is doubly crushed.

At the same time, accelerates the crushing rate of the material. Finally, the cut wood chips are sent out by the high-speed vapor flow generated by the wind blade on the crushing knife plate.

how the wood crushing machine works

Technical parameters of wood chipper shredder

ModelCapacityOutlet sizePower
SL-420600-800KG/H0.3-0.8cm7.5-11kw
SL-5001000-1500KG/H0.3-0.8cm18.5kw
SL-6001500-2000KG/H0.3-0.8cm30kw
SL-7002000-2500KG/H0.3-0.8cm37kw
SL-9002500-3000KG/H0.3-0.8cm55kw
SL-10003000-4000KG/H0.3-0.8cm75+7.5kw
wood chipper shredder’s parameter

Different power modes are available

The wood sawdust making machine can be powered by electric motors, diesel engines, or diesel generator sets. You can choose according to your local working scenario. We accept customization and recommend the most suitable power solution based on your needs.

Industrial wood shredder shipped to Mauritius

This customer has experience in importing. And has already purchased two machines for processing wood in China some time ago. Now he needs another wood shredder machine to produce wood chips for the chicken nest. So, depending on the size and output of the logs handled by the customer we recommended the SL-1000 wood shredder.

Wood crusher's finished wood sawdust
wood crusher’s finished wood sawdust

The customer was satisfied with the machine after some time. So, the customer decided to place an order for one to start his business of making chicken nests with wood chips. And here is a picture of the packaging and delivery of the industrial wood shredder. If you are interested in wood processing machines, welcome to browse this website and feel free to contact us.